One piece vu par la méthode Byakugan

Total
0
Shares
Roof scene one piece 1015

Avec plus de 1000 épisodes au compteur, One Piece regorge des moments cultes qui ont forgé sa légende. Aujourd’hui, nous vous présentons la méthode Byakukan sur l’anime.

Le byakukan approche méthodique qui permet d’obtenir une vue 360 ° sur un sujet, tel le démasquage.

Vladimir Ndoki

1. Le meilleur personnage : Zoro

Inoubliable séquence d’introduction : un coup de grosse caisse, la vision floue d’un homme ligoté au loin à un poteau. Et un gros plan sur un foulard vert… Depuis cette apparition magistrale, Zoro s’est affiné comme le plus libre, le plus fascinant et surtout le premier membre historique de l’équipage du Chapeau de Paille. Principal swordsman à bord, son ambition est de devenir le meilleur sabreur du monde destin qu’il va s’employer à accomplir avec une ascèse et une force de caractère impressionnantes. Design fabuleux (kimono, cheveux verts, balafres et muscles saillants), attaques somptueuses, épées létales: il a longtemps été l’arme secrète de la saga, la garantie de scènes d’action tonitruantes et de violence sauvage. Par la suite, il est devenu une conscience de la série, doté d’une ambiguité complexe. L’épisode 19, qui compte parmi les plus déchirants et raconte en flash back sa relation avec Kuina, prouve bien qu’on tient là le meilleur personnage de One Piece.

Zoro vs Apoo | One Piece

2. Le meilleur méchant : Marshall D. Teach

Eichiro Oda a su créer une galerie de méchants absolument fantastiques, nourris par des émotions toutes différentes. Chaque arc de la saga apporte son lot de nouveaux antagonistes et aucune autre série animée. Barbe noire, Voilà l’ennemi ultime, celui dont la tête coûte le plus cher. Un pirate sanguinaire, mais très ambivalent, difficile à cerner-on se souvient par exemple de son « Certains combats ne se gagnent pas avec les poings !» ou de Son speech sur le fait qu’un homme ne doit jamais oublier ses rêves. Au fond, Barbe noire incarne la complexité de cette série: une force de la nature, un salopard définitif, aussi séduisant que repoussant, un type qui, entre deux massacres, prend le temps de rêver.

Blackbeard teach Bounty reveal One piece

3. La Meilleure attaque : Gomu Gomu no King Kong Gun

Que serait One Piece sans ses combats impressionnants? Et ces attaques qui rendent fous les fans ? En plus de mille épisodes. Luffy a en effet décroché son lot de punchs iconiques. Son Gomu Gomu no Pistol est une signature de la série, son premier combat contre Bellamy reste dans toutes les mémoires et son attaque cathartique pour tuer le dragon céleste est une merveille que les fans se repassent en boucle. Mais il utilise sa plus puissante attaque finale contre Doflamingo : après avoir combiné la technique Gear Fourth à son haki (pouvoir de combat spécial), il aspire tout l’air possible pour gonfler encore plus ses bras et déploie alors un poing rouge feu qui va détruire l’ancien dragon céleste. Très très impressionnant.

One Piece – Gomu Gomu No King Kong Gun

4. La meilleure scène : Adieu au Vogue Merry

On aurait pu choisir une scène de combat (Vergo contre Smoker ?), la mort d’un personnage (Ace ?) ou un abordage spectaculaire. On a préféré rappeler que derrière l’action et les séquences explosives, One Piece est aussi cet anime capable d’émouvoir. L’histoire de Luffy est d’abord une quête vertigineuse d’émotion pure. En témoigne la fin du Vogue Merry. Après avoir compris que le bateau était en train de s’abimer inexorablement, les pirates décident de lui offrir des funérailles vikings un búcher . Sous la neige qui tombe en flocon, l’équipage regarde le Merry partir en cendre et chaque membre se remémore ses meilleurs souvenirs à bord. Quand l’esprit du navire s’excuse de n’avoir pas été assez solide et de ne pas pouvoir continuer le voyage, Lufty fond en larmes, Le spectateur aussi…

Adieu vogue Merry Ep. 312

5. La meilleure scène : Roof scene (ep.1015)

Le Retour de Robin (ép. 276) ou au contraire le très amusant, épisode 338 (avec le fantôme de Thriller Bark). On a préféré choisir l’épisode 1015 (Roof scène) pour la roue des émotions qu’il propose.

  • La Confiance : Un luffy qui traverse deux yonkou (empereurs) sans se soucier  
  • La Tritesse : Les larmes de kinémon, le déshonneur de n’avoir pas pu venger leur maitre et s’en remettre à luffy. Un luffy qui s’excuse de son retard.
  •  La Colère :  La colère de luffy encore plus grande que celle du coup de poing au dragon céleste sur l’ile de Shabondy.
  • La Surprise : Kaido n’en revient pas d’avoir essuyé le coup de poing de luffy, une Big mom fustré , Kid étonné par le nouveau haki de luffy.
  • La Joie : A ce moment, les téléspectateurs tout comme le bras droit de Kid nous nous enjaillons(émerveillés) du nouveau power up de luffy (l’expérimentation d’un nouveau ryo).
Luffy met Kaido au tapis en un coup ! Gomu Gomu No RED ROCK ! – ONE PIECE VOSTFR HD

La raison :Vous vous souvenez la première transformation de Sangoku en super sayan contre freezer, ou le power up de Gon Freecs contre Neferupito , ou encore lorsqu’ Eren découvre qu’il possède le pouvoir de commander les titans.

Ces épisodes ont en commun cette roue d’émotions, un savant mélange d’émotions  combinées pour former des états affectifs variés. Avec un style graphique semblable à la Felix Fokoua, ou Igwe (lightpainters).

Sources

Première N° 18, Juillet – Août 2022

Crunchy roll

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like