Art of storytelling : Photographie de tourisme

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Trouver le bon emplacement pour votre histoire est une partie essentielle de votre rôle en tant que photographe. Vous ne pouvez jamais vous préparer à tout, mais savoir où et quand vous voulez photographier peut alléger un stress considérable quand il s’agit de la journée de tournage. Finn Beales nous présente quelques connaissances ou astuces importances pour un bont storytelling photographique.

I. LA RECONNAISSANCE  DE L’EMPLACEMENT

1. Pour la reconnaissance ?

Après vous avoir embauché pour un projet, un client s’attendra souvent à ce que vous trouviez l’endroit idéal pour concrétiser sa vision. Essentiellement, une reconnaissance est un test à faible stress avant un jour de prise de vue. « C’est votre chance de visiter plusieurs endroits différents et de peser le pour et le contre de chacun, avant de présenter une liste restreinte au client afin qu’il puisse prendre la décision finale. »

2. Que passe – t- il ?

Votre travail lors d’une reconnaissance est de recueillir autant d’informations que possible sur l’environnement de tir. Les conditions d’éclairage peuvent changer radicalement tout au long de la journée, il est donc important de savoir comment le soleil va suivre le ciel. Les applications pour smartphones comme Sunseeker (voir ici pour d’autres) peuvent vous montrer le chemin du soleil, ce qui en fait un outil inestimable.

Si vous photographiez  à l’extérieur, savoir où le soleil sera et quand jouera un grand rôle dans votre prise de décision. Par exemple, vous avez peut-être trouvé le coin de rue parfait dans la recherche d’images en ligne, mais il est peu probable qu’il soit « éclairé ».

« de façon appropriée tout au long de la journée. En repérant physiquement l’emplacement, vous pouvez déterminer l’heure optimale de la journée pour tirer. Vous pouvez également évaluer les angles de tir appropriés, ce qui aura un effet d’entraînement en termes de l’équipement que vous devez utiliser et le temps d’appel. Il en va de même si vous photographiez à l’intérieur : y a-t-il suffisamment de lumière naturelle provenant des fenêtres ou faudra-t-il éclairer artificiellement une scène ? »

Finn Beales
Sunseeker est un outil inestimable pour suivre le soleil dans le ciel. Il vous aide à planifier votre prise de vue en fonction de l’heure dorée ou de l’heure bleue, des conditions optimales de lumière du soleil et de l’heure et des directions du lever et du coucher du soleil.

Le cadrage vous permet de simuler différentes configurations de caméra et d’objectif en utilisant uniquement votre smartphone. Utilisez-le pour cadrer des photos lors d’une reconnaissance afin de ne pas avoir à transporter de l’équipement lourd.

Repérages by cereal magazine

La lumière change tout au long de la journée à mesure que le soleil se déplace dans le ciel. À midi, il tombe verticalement vers le bas, tout comme ces plafonniers super-peu flatteurs. Jamais se tenait sous l’un d’eux et a pris un selfie? Essayez-le. Résultats horribles. C’est la même chose avec le soleil de midi. Il y a une diffusion minimale de l’atmosphère, ce qui en fait une lumière intransigeante, à fort contraste, qui est généralement trop dure pour travailler avec. « Inversement, lorsque le soleil est plus proche de l’horizon (le matin et le soir), la lumière est plus douce en raison de l’angle auquel la lumière du soleil traverse l’atmosphère terrestre. Je suis sûr que vous avez entendu le terme « heure dorée », qui décrit cette belle lumière du matin et du soir. »

II. LES TYPES DE LUMIÈRE SOLAIRE

1. Direct Sunlight

La lumière solaire directe, dure et sans compromis, est souvent considérée comme le pire type de lumière à utiliser. Les ombres vives et le contraste élevé rendent difficile de photographier des portraits flatteurs. Les reflets sont un cauchemar, plus vous obtenez des blown highlights plus les couleurs seront tous délavées. Cependant, avec une utilisation intelligente des ombres, ou en faisant rebondir la lumière avec des réflecteurs ou en la diffusant avec des soies, la lumière directe peut conduire à des résultats satisfaisants. Il peut également bien fonctionner pour l’architecture moderne. »

Direct sunlight by Finn Beales (L’utilisation intelligente de l’ombre dans une forêt aide à faire usage du soleil direct au-dessus).

2. Diffused Light

Les jours nuageux sont tes amis. Cela peut sembler contre-intuitif, mais croyez-moi, une fois que vous comprendrez la flexibilité qu’ils offrent, vous obtiendrez ce que je viens de. Agissant comme une boîte à lumière géante sur le soleil, un mince voile de nuage adoucit le soleil dur, ce qui signifie que vous pouvez tirer toute la journée. Ils réduisent le contraste, ce qui donne plus de détails dans les reflets et les ombres de votre photo et offre des tons plus uniformes.

Diffused Light by Finn Beales (La couverture nuageuse présente une lumière uniforme et à faible contraste qui convient à un éventail de sujets).

3. Golden Hour

Parfois appelée « heure magique », c’est la période juste après le lever du soleil et juste avant le coucher du soleil. C’est le moment idéal pour tirer, car tout est lavé dans une belle vague de lumière à faible contraste. Il n’y a pas d’ombres dures, les reflets sont minimes et à peu près n’importe quel sujet tourné à ce moment aura fière allure.

l’heure magique a une durée entre 20 à 30 minutes; elle passe rapidement, alors assurez-vous d’être au bon endroit au bon moment! 

Finn Beales
l’heure magique est en fait plutôt de 20 à 30 minutes
Golden hour by Finn Beales

3. Blue Hour

L’heure bleue est une période de crépuscule lorsque le soleil est juste sous l’horizon et que la lumière résiduelle et indirecte prend une teinte principalement bleue. Habituellement, l’heure commence environ 30 à 45 minutes après le coucher du soleil ou avant le lever du soleil. C’est une grande lumière pour tirer des scènes de feu de camp dans, ou des paysages urbains, parce que la lumière orange émise par un feu ou un lampadaire complétera parfaitement le ciel bleu profond. Assurez-vous d’avoir un objectif de premier plan rapide fixé à votre appareil photo, car les niveaux d’éclairage seront assez bas à cette heure de la journée. 

C’est une grande lumière pour tirer des scènes de feu de camp dans, ou des paysages urbains,
Blue Hour by Finn Beales

En somme, apprends à voir la lumière. Pensez à l’image que vous voulez créer et travaillez avec ce que vous avez pour développer un style signature, plutôt que de poursuivre quelqu’un d’autre. La résolution de problèmes est amusante; voyez chaque revers comme une occasion d’étirer votre processus créatif.

Faites des photos. Ne vous contentez pas de les prendre.

Finn Beales
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Source : Finn Beales by The Photography Storytelling Workshop ,

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